À découvrir

LES PHOQUES

La pointe du Hourdel est un hameau de la commune de Cayeux-sur-Mer, point de vue incomparable pour découvrir les phoques veaux-marins. Il est l'un des trois ports de la Baie de somme. Avec son phare, c'est un lieu incontournable de la visite des sites de la Baie de Somme.
Renseignements à l'office du tourisme Cayeux sur mer :

LE PARC DU MARQUENTERRE

Le parc du Marquenterre se situe au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme.
Cet espace protégé de 200 ha est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe - idéal pour observer la nature.
En toutes saisons, vous observerez sans déranger les espèces, des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles oiseaux d’eau, passereaux et rapaces) mais aussi des insectes, batraciens  et autres mammifères.
Ce spectacle unique ravira petits et grands, amateurs ou initiés.
Le long de nos 3 parcours dans les 12 postes d’observation nos guides vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes.

LE PETIT TRAIN

Découvrir la baie de Somme grâce à d'authentiques trains historiques qui vous feront revivre  les plaisirs des voyages comme à la belle époque sur le réseau des Bains de mer.
 

Cayeux sur mer - Noyelles - le Crotoy (du 28.0 au 01.11)
Pour connaitre les horaires, tarifs, journées à thèmes, parcours :

LE CLUB MICKEY


Juste avant les cabines, en bord de mer, le Club des petits champions (Mickey) à Cayeux attend les enfants à partir de 3 ans du 1er juillet au 31 août. Des activités sont proposées par des animateurs; les enfants peuvent également utiliser plusieurs terrains de sport - et un mini-golf - ou des engins comme des trampolines.

PROMENADE EN BATEAU

Bienvenue à bord des « Commandant Charcot ». Embarquez à Saint-Valery-Sur-Somme ou au Crotoy pour une superbe balade commentée au coeur de l’estuaire de la Somme, membre du club des plus belles baies du monde.